Liens :
Fabienne Marsaudon a débuté la scène en première partie des spectacles d’Yves Duteil et s’est produite à ses côtés sur de nombreuses scènes « mythiques » : Olympia, Francofolies de Montréal, Palais des Arts de Cannes, Festival de Ramatuelle…
Auteur d’un album consacré au thème de la naissance, son premier cd fait l’objet au Québec d’une campagne nationale sur le lien parents–enfants du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales (Hymne à la vie).
De retour en France, elle travaille depuis plus de 20 ans pour le Pole Enseignement Artistique du TRIO (Hennebont – Inzinzac Lochrist) elle y anime un atelier de création de chansons et y développe depuis 3 ans un accueil des publics spécialisés (Handicap mental, autisme, maladie Alzheimer, Parkinson) proposant une sensibilisation à la musique, au rythme et au chant.
Engagée en faveur de l’enfance, elle a mené en Bretagne de nombreuses créations impliquant plusieurs milliers d’enfants.
Elle intervient depuis 10 ans auprès des jeunes du Lycée Ker Anna de Kervignac pour une résidence artistique annuelle qui permet aux adolescents de créer paroles et musique d’une chanson et de leur faire vivre l’expérience d’enregistrement en studio.
Passionnée de littérature et de poésie, elle consacre un album à Rainer Maria Rilke (Les Chants de l’Aube), et met en musique de nombreux poètes. Elle rend également un hommage (livre-cd et spectacle) à Brel et Barbara en racontant l’histoire peu connue de leur amitié. Elle a réalisé jusqu’à présent une dizaine d’albums de compositions personnelles dont trois à destination du jeune public.
Pas de dates programmées pour le moment.