Retour

Après avoir été intervenant social, animateur socio-culturel, agent de développement culturel, travailleur social, remplaçant éducateur, puis coordinateur d’un réseau culturel européen, Gwenael a épousé une carrière d’artiste professionnel sur scène essentiellement dans le domaine des musiques et des danses traditionnelles pendant 15 ans, tout en étant également artiste dans le champ de l’intervention sociale en milieu urbain et rural, entre autres en coordonnant artistiquement le projet financé par la Fondation de France à Châtellerault « Mémoires Vives » en 2009.

Gwenael Quiviger est aujourd’hui docteur en socio-anthropologie, ingénérie sociale et culturelle, artiste chanteur, musicien et directeur d’école de Musique.

Sa thèse de doctorat à dimension internationale entre la France et le Québec, porte sur les processus interculturels, les droits culturels et le transfert du concept de développement du pouvoir d’agir, issus du champ de l’action sociale, au domaine culturel et artistique, en s’appuyant sur l’utilisation des arts ethnoculturels du Bal de Bellevue en pays nantais comme outil d’intervention sociale. C’est sur ce terrain des relations possiblement fertiles entre des artistes et un quarrier populaire, que nous nous sommes rencontrés.

Vous n’aurez probablement jamais Gwenaël au bout du fil, mais s’il est sur cet espace, c’est parce qu’il soutient la démarche! 

Pas de dates programmées pour le moment.