Création et diffusion de spectacles, émissions radio, formations, création de dispositifs de rencontre avec le public… sous l’impulsion de la conteuse Anne-Gaël Gauducheau.

En plein confinement, la compagnie La Lune Rousse a fêté ses 30 ans.

30 ans de spectacles, recherches, écriture, formations, tournées, et une équipe se constituant au long des années. 30 ans au service des arts du l’oralité : chansons, poèmes, récits improvisés ou partitions orales pesées à la syllabe, récits millénaires ou tout frais (é)moulus.

Que sommes-nous, hors des histoires qui fondent nos relations au monde social, intérieur, sacré ? Que deviendrions-nous (individuellement, collectivement) si nous arrêtions d’entrainer et de nourrir le muscle vital de notre imaginaire ?

A la compagnie, nous sommes des amoureu.ses.x  de la langue des contes :  celle qui relie, qui dispute, qui bouleverse, chante, renverse, recoud, met les pieds dans le plat de nos terreurs métaphysiques, de nos forces antagonistes, de notre souveraineté oubliée. Multimillénaire, en perpétuelle recréation de lui-même, cette parole, toujours -et à dessein- inactuelle, invite sans relâche à la révolution. Nous soutenons que le conte est non seulement un art poétique, magique, mais aussi politique…et les dispositifs que nous créons depuis des années dans le cadre de politiques territoriales le prouvent!

Artistes conteu.r.se.s, musicien.ne.s, auteur.e.s, composit.eu.rice.s, technicien.ne.s du son, de la lumière (et de l’ombre) sont notre famille,  ainsi que tous ceux -toutes celles- qui aiment se laisser toucher par des histoires.  Alors des histoires au bout du fil ? Evidemment !

AU BOUT DU FIL, dès 2021 la compagnie propose des programmes spécifiques, tout public ou  pour enfants, en accès libre ou avec un code d’accès (pour les programmes achetés).